• scissors

    folkestone_titre

    rectangle-folkestone-casque-copie

    I Création en décembre 2014 I

    de Sylvain Levey

    I en tournée I

    Spectacle tout public - à partir de 10 ans

    C’est la rentrée des classes. Deux jeunes garçons, Matia et Luca, gravitent dans la galaxie de Cloé, une jeune fille solaire et incandescente. Elle n’a pas froid aux yeux et compte bien explorer toutes les facettes de l’amour. A un âge où tout est possible, chacun cherche sa place dans ce trio amoureux et amical, qui n’est pas sans rappeler celui de Jules et Jim.

    Grâce aux dialogues vifs et inventifs, on a plaisir à accompagner ces jeunes explorateurs qui se jouent de leurs personnalités mouvantes entre rires, peurs et audaces. Fruit d’une commande du Théâtre du Vestiaire à Sylvain Levey, Folkestone nous invite à la découverte de l’amour. Au-delà de l’adolescence, ce sont toutes les frontières entre soi et l’autre qui se trouvent ici mises en question de façon poétique.

    « Il n’y a de joies véritables que celles qui sont innocentes » disait Robert Walser. A l’heure où la question de l’amour et de la représentation de sa normalité sont débattues dans notre société, Dany Simon met en scène une pièce toute en subtilité qui interroge notre liberté d’aimer.

    La compagnie a reçu l’aide au compagnonnage Auteur du Ministère de la Culture 2013 pour cette commande d’écriture.
    Le texte est paru aux Éditions Théâtrales en septembre 2014.

    Production : Théâtre du Vestiaire.
    Coproduction :
    L’Archipel Pôle d’Action Culturelle/ Fouesnant, Très Tôt Théâtre, Scène conventionnée Jeunes Publics/ Quimper, Centre Culturel Pôle Sud/ Chartres de Bretagne, Centre Culturel Juliette Drouet/ Fougères Communauté, Centre Culturel/ Cesson-Sévigné, Centre Culturel Athéna/ Auray, Office Municipal Culturel/ Loudéac. Avec le soutien du Théâtre National de Bretagne/ Rennes.
    Soutiens : DRAC Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général d’Ille et Vilaine, Ville de Rennes, Spectacle Vivant en Bretagne, ADAMI.

    retour